Vous êtes ici : Accueil > Les services > Environnement
Environnement
L’arrété préfectoral relatif aux bruits de voisinage, en ce qui concerne les propriétés privées.
Article 4 :
Les travaux, notamment de bricolage ou de jardinage, réalisés par des particuliers à l’aide d’outils ou d’appareils susceptibles de causer une gêne pour le voisinage en raison de leur intensité sonore ou des vibrations transmises tels que tondeuses à gazon, motoculteurs, tronçonneuses, perceuses, raboteuses ou scies mécaniques (liste non exhaustive) ne peuvent être effectués que :
- Les jours ouvrables de 8 H à 20 H.
- Les samedis de 9H à 12H et de 14H30 à 19 H
- Les dimanches et jours fériés de 10H à 12 H
Pour consulter l’arrêté :
L’eau est un bien précieux présent quotidiennement dans notre vie.
Ouvrir le robinet est aujourd’hui un geste simple que chacun de nous accomplit sans y prêter attention, mais savez-vous que cet acte banal représente, un enjeu important en termes d’environnement, de confort et de sécurité ? Car si l’’eau est partout dans notre vie … IL FAUT LA PROTÉGER. Lire la suite....
Déclaration obligatoire en vertu de la loi n°2009-967 et règlements du code rural et de l’arrêté ministériel du 11 août 1980 relatif au dispositif sanitaire de lutte contre les maladies des abeilles.
"Tout propriétaire de ruches et dès la première, est tenu d’en faire une déclaration chaque année en précisant leur nombre et leurs emplacements, selon les modalités définies par instruction du Ministre chargé de l’agriculture.
Un récépissé de déclaration sera délivré en retour aux intéressés pour être joint à leur registre d’élevage."
Le formulaire de déclaration est disponible sur le site www.service-public.fr ou sur le site du Syndicat d’apiculture de la Haute-Savoie www.syndapi74.fr qui communique également des informations utiles et complémentaires.
Lancée début 2010, cette opération à pour but de sensibiliser au recyclage, de réduire ses déchets (verts et alimentaires), en créant un engrais naturel et de qualité.
Même si la majorité des foyers Bogévans à d’ores et déjà pu s’équiper, l’opération continue !
Il est toujours possible, pour ceux qui le souhaitent, d’acquérir un composteur de 400 litres, pour la somme de 20€. Après signature d’une convention, vous pourrez disposer de votre composteur, d’un bio seau et d’une pelle permettant de le brasser.
COMMUNAUTE DE COMMUNES DE LA VALLEE VERTE
Rue du Bourno - BP 21
74420 BOEGE
contact@cc-valleeverte.fr
Tél. 04 50 39 02 20
Fax 04 50 39 15 65
Depuis l’automne 2010, une nouvelle aire de tri selectif à été aménagée près du garage communal. Rappel des règles de base :